Collectif d'Action et de Lutte contre les Jeux A Risques
icône RSS icône Emai icône Accueil
  • http://matin.branchez-vous.com, 6 juillet 2009

    Posté le août 9th, 2009 Caljar 5 commentaires

    « Car Surfing » : décès de Kevin Ducharme

    car_surfing_bv.jpgLe « car surfing » a fait une première victime au Québec. Kevin Ducharme est décédé à l’hôpital, dimanche, lui qui s’était gravement blessé en tombant du toit d’un véhicule la semaine dernière.

    Publié par :

    Laura Boudreau

    Âgé de 38 ans, Ducharme se tenait sur le toit d’une camionnette au milieu de la nuit, lundi dernier, à Dollard-des-Ormeaux.

    Tommy Palliser, 33 ans, était au volant lorsqu’après un arrêt au feu rouge à l’angle du boulevard Saint-Jean et de la rue Ernest, Ducharme a chuté sur la chaussée subissant ainsi un traumatisme crânien. L’accident est survenu après une soirée où les deux amis avaient consommé beaucoup d’alcool.

    Ne s’était apparemment pas aperçu que son « passager » était tombé du toit, il a été arrêté plusieurs heures plus tard. Il a été accusé de conduite dangereuse, de négligence criminelle ayant causé des lésions et de délit de fuite. Avec le décès de Ducharme, les accusations devraient par contre s’alourdir.

    Palliser, un agent d’affaires pour le gouvernement de Kativik, a obtenu sa liberté sous cautionnement jeudi et est retourné à Inukjuak vendredi.

    Selon The Gazette, la police de Montréal a encore de la difficulté à mesurer la popularité du « car surfing » dans la Métropole et ses environs puisque les adeptes de cette activité sont découverts lorsque surviennent des blessures graves.

    L’agent André Côté, spécialiste en sécurité routière, a avoué qu’avant l’événement Ducharme, il n’avait jamais entendu parler de ce phénomène et a fait plusieurs recherches à ce sujet sur Internet.

    Plus de 5500 séquences de « car surfing » sont répertoriées sur le site You Tube. L’une des plus populaires est celle titrée « Moron falls hard car surfing ».

    Aux États-Unis, une étude du « U.S. Centres for Disease Control and Prevention » a révélé que 58 personnes étaient décédées et 41 blessées entre 1990 et 2008 lors d’accidents reliés au « car surfing ».

    La plupart des victimes étaient âgées entre 15 et 19 ans et sont majoritairement des garçons.


    Share and Enjoy:
    • Print
    • Digg
    • Sphinn
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Mixx
    • Google Bookmarks
     

    5 réponses à “http://matin.branchez-vous.com, 6 juillet 2009”

    1. artful@crucially.obstinate » rel= »nofollow »>.…

      ñïñ!!…

    2. twotiming@wire.laundry » rel= »nofollow »>.…

      ñïñ!…

    3. irelands@mountainously.prosper » rel= »nofollow »>.…

      ñýíêñ çà èíôó….

    4. denver@redefinition.lear » rel= »nofollow »>.…

      áëàãîäàðåí!…

    5. forisque@brenners.outdo » rel= »nofollow »>.…

      áëàãîäàðþ!!…

    Laisser une réponse