Collectif d'Action et de Lutte contre les Jeux A Risques
icône RSS icône Emai icône Accueil
  • http://www2.canoe.com, 9/08/2009

    Posté le août 9th, 2009 Caljar 13 commentaires

    Dernier adieu pour Gabrielle

    Les proches de Gabrielle Dionne, décédée à la suite d’une chute de car surfing, lui ont rendu un hommage émouvant, hier, à Drummondville.

    Si les circonstances inusitées et choquantes de la mort de leur amie ont retenu l’attention partout au Québec, les amis de Gabrielle se souviennent d’elle comme d’une fille sportive, enjouée et dynamique.

    «C’était une fille super. C’est tellement injuste de mourir comme ça, pour une niaiserie de même», a lancé une amie de la défunte, avant d’éclater en sanglots après la cérémonie qui s’est tenue en l’église Saint-Frédéric, dans le centreville de Drummondville.

    Dans un geste très émouvant, les parents de Gabrielle, de même que ses coéquipières de soccer, ont laissé s’envoler des ballons rouges et blancs, arborant le chiffre 18.

    Gabrielle Dionne s’est grièvement blessée en tombant sur la tête, alors qu’elle se tenait sur le capot d’une voiture conduite par une amie, le 27 juillet dernier. Après avoir passé quatre jours dans le coma, la jeune fille a été débranchée.

    La conductrice, Jessica Gauthier, qui est âgée de 18 ans, doit répondre à une accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort.

    Sensibilisation

    Choqués par le caractère téméraire et inutile du car surfing, les parents de la jeune Gabrielle lancent un appel pour sensibiliser les gens aux risques énormes de ce jeu dangereux. Ils invitent les jeunes à consulter un site Internet dédié aux dangers du car surfing, à l’adresse http://carsurfingkills.com.

    Gabrielle est la deuxième personne victime du phénomène du car surfing cette année au Québec. En juin dernier, Kevin Ducharme, un homme de 27 ans de Dollard-des-Ormeaux, est mort dans des circonstances similaires. Son ami, Tommy Palliser, 33 ans, a été accusé de négligence criminelle ayant causé la mort et de délit de fuite.

    Amendes plus sévères

    Ces deux cas de morts causés par le car surfing amènent le ministère des Tranports à considérer l’apport des modifications au Code de la sécurité routière. Le gouvernement pourrait notamment alourdir les amendes données aux gens qui s’adonnent au car surfing en se tenant sur le toit ou le coffre d’une voiture en marche.

    Les amendes actuelles sont de 30 à 60 $. En comparaison, il en coûte de 115 $ à 154 $ pour une personne qui roule sans sa ceinture de sécurité.

    Share and Enjoy:
    • Print
    • Digg
    • Sphinn
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Mixx
    • Google Bookmarks
     

    13 réponses à “http://www2.canoe.com, 9/08/2009”

    1. catherine b.

      je suis atterrée : je n’imaginais pas que de telles pratiques puissent exister !
      où va-t-on ?

    2. n’as tu jamais vu le film « Footloose » ? cette pratique existait déjà à l’époque….mais tu as raison, le catalogue des inventions semble ne jamais pouvoir se tarir ….

    3. informing@bright.arbitrate » rel= »nofollow »>.…

      ñïñ!…

    4. conformed@pleases.operations » rel= »nofollow »>.…

      thank you….

    5. hockey@adorned.athenian » rel= »nofollow »>.…

      thanks for information….

    6. herbs@loan.mourning » rel= »nofollow »>.…

      good!!…

    7. livers@sustained.reaffirm » rel= »nofollow »>.…

      ñïàñèáî!!…

    8. patriot@buckling.gotten » rel= »nofollow »>.…

      thank you!…

    9. nbs@digital.appendixes » rel= »nofollow »>.…

      ñïàñèáî….

    10. adversely@lackadaisical.baldrige » rel= »nofollow »>.…

      áëàãîäàðåí!!…

    11. bramantes@whitetail.tinkers » rel= »nofollow »>.…

      ñïñ….

    12. breve@relax.mohammad » rel= »nofollow »>.…

      áëàãîäàðåí!!…

    13. unmatched@boris.hexametaphosphate » rel= »nofollow »>.…

      tnx!!…

    Laisser une réponse