Collectif d'Action et de Lutte contre les Jeux A Risques
icône RSS icône Emai icône Accueil
  • Soutien officiel/Témoignages

    photo-pro

     » Laurent GAMELON , acteur et comédien, père de 5 enfants et adolescents, soutient officiellement notre action.

    L’APEAS et le CALJAR tiennent à saluer cet engagement d’une personnalité du spectacle, au service de la santé et de la protection de l’enfance. »
    ______________________________________________________________________________________________________________

    Catherine Vince: « mon fils est mort du jeu du foulard ».
    _______________________________________________________________________________________________________________

    Arnaud, aujourd’hui adulte et papa, parlant du jeu du foulard:

    « j’y ai joué quand j’étais en primaire et que la dernière fois, je m’en souviens très bien car j’ai eu très peur en fait, mes copains m’ont trainé sur presque 10 mètres pour me mettre sur un banc alors que j’étais inanimé et j’ai repris connaissance là, sans me souvenir du transit… Et j’ai donc eu peur car je me suis dit (instinct de survie?) que j’aurais pu ne jamais me réveiller… ce jeu me fait flipper et j’ai découvert il y a quelques années qu’il y avait des variantes, avec carrément des pendaisons etc… Bref, cette mobilisation me concerne de près…et je n’en ai jamais parlé avant .Quand j’ai découvert ce jeu et ses variantes à la télé il y a quelques années et que j’ai compris immédiatement les risques que j’avais encourus pour rien j’ai vraiment eu peur. J’ai même été en colère contre les enseignants de l’époque (mais savaient-ils?) qui nous regardaient jouer sans nous dire quoi que ce soit…

    Je suis d’une nature prudente mais toujours très curieux de l’interdit, du caché etc. L’idée de mourir 2 min pour se réveiller ensuite m’avait fasciné. Et je ne pensais pas une seconde qu’on pouvait y rester. Bref, j’ai eu peur avec du recul et j’ai beaucoup de compassion pour ces parents qui ont ainsi perdu des enfants.

    J’ai deux filles de moins de 5 ans. Je ne leur ai pas encore parlé de ce jeu mais j’ai toujours ça dans un coin de ma tête et en fonction de l’évolution de leurs jeux, je leur en parlerai immédiatement.
    En revanche, je leur ai toujours expliqué qu’on ne serrait pas le cou, qu’on n’empêchait jamais les gens de respirer avec un sac, une ficelle ou autre… Enfin oui, j’y pense encore. »

    Merci à Arnaud  .

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Michael Hutchence, le chanteur d’INXS, serait mort d’asphyxie (à visée érotique) en 1997, mais le suicide est la cause officielle de son décès.(source Wikipédia)

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    N’hésitez pas vous aussi à nous laisser votre témoignage, qui est un outil précieux pour comprendre en tant qu’adulte l’attractivité des jeunes pour les jeux dangereux. Tout anonymat sera préservé sur simple demande.


    Share and Enjoy:
    • Print
    • Digg
    • Sphinn
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Mixx
    • Google Bookmarks