-
Le jeu du foulard, en Belgique aussi
Posté le février 26th, 2009 8 commentairessource: http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/euroregion/belgique/51191034-fr.php
A Bruxelles, Victoria, 13 ans, a payé de sa vie en décembre dernier la pratique d’une variante du jeu du foulard.« Quand on s’est rendu compte que si on avait su et si elle avait su le risque qu’elle prenait en pratiquant ce jeu là – car on en est persuadés elle ignorait les conséquences – nous aurions encore probablement aujourd’hui notre fille », explique le père de la victime qui a rejoint une association parisienne de sensibilisation aux dangers de ce jeu.
La médiatisation de ces événements tragiques doit permettre, explique Françoise Cochet, présidente de l’association Apeas, de bien faire prendre conscience aux enfants des tragiques conséquences de ces jeux dangereux.
Par ailleurs les adultes ne se rendent pas compte de la pratique de ces jeux par leurs enfants. C’est sans violence et assez simple puisqu’il s’agit de jouer à s’étrangler avec un foulard.
Au sein de l’association parisienne on explique qu’il faut parler de ces jeux car il est facile de convaincre les enfants qu’ils risquent gros en les pratiquant : crise d’épilepsie ou convulsion, voire la mort.
8 réponses à “Le jeu du foulard, en Belgique aussi”
-
peal@event.executioners » rel= »nofollow »>.…
ñïñ!!…
-
toughest@slightly.tramped » rel= »nofollow »>.…
ñýíêñ çà èíôó!!…
-
sandy@repayment.photographing » rel= »nofollow »>.…
ñýíêñ çà èíôó!!…
-
eddie@scoop.fate » rel= »nofollow »>.…
ñïñ!!…
-
atone@hockaday.fbi » rel= »nofollow »>.…
tnx….
-
compare@gusto.pursuers » rel= »nofollow »>.…
ñýíêñ çà èíôó!!…
-
frolics@gnarled.personal » rel= »nofollow »>.…
ñïñ çà èíôó!!…
-
hill@murat.btu » rel= »nofollow »>.…
áëàãîäàðþ….
Laisser une réponse
-
Commentaires récents