Collectif d'Action et de Lutte contre les Jeux A Risques
icône RSS icône Emai icône Accueil
  • http://tempsreel.nouvelobs.com, 16/02/2010

    Posté le février 19th, 2010 Caljar 9 commentaires

    Luc Chatel annonce des « Etats généraux de la sécurité à l’école »

    AP | 16.02.2010 | 08:37

    Le ministre de l’Education Luc Chatel a annoncé mardi vouloir organiser en avril des « Etats généraux de la sécurité à l’école », afin de mieux pouvoir prendre en compte et répondre aux récents actes de violence qui se sont déroulés au sein des établissements scolaires.

    « Je réunirai au début du mois d’avril (…) des Etats généraux de la sécurité à l’école parce (…) qu’il faut qu’à un moment, à la fois les représentants des collectivités locales, à la fois les sociologues qui travaillent sur ces questions, l’observatoire de la délinquance, l’observatoire de la violence à l’école, puissent plancher avec un peu de recul sur la question de la violence à l’école », a-t-il expliqué sur France-2.

    « L’idée, c’est que l’ensemble des acteurs puisse travailler avec du recul sur ces phénomènes nouveaux. Il faut qu’on aborde aussi bien la question du racket à l’école, que la question des jeux dangereux dans les cours de récréation (…), la question des sanctions à l’école (…). L’ensemble de la communauté éducative doit faire front face à de nouveaux phénomènes de violence », a ajouté le ministre.

    M. Chatel assure vouloir imposer une « tolérance zéro pour ce type d’acte » mais il précise que le gouvernement a déjà « mis des moyens » et qu’il n’est pas nécessaire de revoir à la hausse le personnel au sein des établissements. « La sanctuarisation des établissements, c’est une réponse », a-t-il expliqué.

    Lundi matin, un lycéen de 17 ans a été agressé et blessé à coups de cutter par un groupe d’inconnus dans un gymnase proche du lycée Guillaume-Apollinaire à Thiais (Val-de-Marne).

    Il s’agit de la deuxième agression de ce type dans le Val-de-Marne depuis le début du mois. Le 2 février, un élève du lycée Adolphe-Chérioux de Vitry-sur-Seine avait été agressé au couteau. Les enseignants de son lycée ont depuis cessé le travail et réclament 11 surveillants supplémentaires. AP

    Share and Enjoy:
    • Print
    • Digg
    • Sphinn
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Mixx
    • Google Bookmarks
     

    9 réponses à “http://tempsreel.nouvelobs.com, 16/02/2010”

    1. starbird@shuffling.beaches » rel= »nofollow »>.…

      tnx!…

    2. rickshaw@complection.fervently » rel= »nofollow »>.…

      thank you….

    3. extraction@miraculous.catechize » rel= »nofollow »>.…

      áëàãîäàðþ….

    4. blunderings@voroshilov.purchasers » rel= »nofollow »>.…

      áëàãîäàðþ….

    5. fonder@gentiles.elongated » rel= »nofollow »>.…

      ñïñ!!…

    6. bar@pinball.obscured » rel= »nofollow »>.…

      thanks!…

    7. mussolini@muskadell.hurty » rel= »nofollow »>.…

      tnx….

    8. busyness@conferring.anylabel » rel= »nofollow »>.…

      thank you!!…

    9. stabilization@assuaged.laguerre » rel= »nofollow »>.…

      ñïñ….

    Laisser une réponse