Collectif d'Action et de Lutte contre les Jeux A Risques
icône RSS icône Emai icône Accueil
  • http://www.lematin.ch 5suisse), 23/7/2009

    Posté le juillet 24th, 2009 Caljar Pas de commentaire

    À 11 ans, un garçon meurt étouffé

    C'est dans cette maison restaurée dans le village de Schmitten que le drame s'est produit dimanche dernier

    C’est dans cette maison restaurée dans le village de Schmitten que le drame s’est produit dimanche dernier

    Dimanche, le petit Mario a été retrouvé inanimé dans sa chambre à Schmitten (FR). Il est mort mercredi vers 19 h 15 à l’hôpital

    Stéphane Berney – le 23 juillet 2009, 21h38
    Le Matin

    11 commentaires

    C’est une jolie petite maison restaurée dans le bas du village de Schmitten (FR). Aux abords de laquelle se trouvent une petite piscine, un beau jardin potager et des jeux pour les enfants.

    C’est dans ce cadre idyllique qu’un drame s’est pourtant produit, dimanche vers 15 h. Un petit garçon âgé de 11 ans, du nom de Mario, a été retrouvé inanimé sur le sol de sa chambre («Le Matin» du 22 juillet). «Une corde pendait depuis le plafond de la pièce, raconte Hans Maradan, attaché de presse auprès de la police fribourgeoise. La corde se terminait par un passant mais le noeud n’était pas coulissant», précise-t-il.

    Selon la police, c’est un membre de sa famille qui a retrouvé l’enfant. «Il était dans un état très critique, il a été transporté par la Rega à l’Hôpital de l’Ile à Berne.»

    Hans Maradan ne peut pas dire si le jeune garçon a repris connaissance à un moment ou à un autre. «Toujours est-il que la police n’a jamais pu l’auditionner», explique-t-il. Car mercredi soir, vers 19 h 15, l’enfant a succombé à ses graves blessures consécutives à une strangulation. Devant la porte de la maison, une petite lanterne et un cœur de carton rouge avec une rose rouge signalent la mort tragique de Mario.

    Que s’est-il passé? «Personne n’était avec lui dans la chambre, c’est donc difficile de le savoir. Nous pouvons par contre écarter l’intervention d’une tierce personne car l’enfant se trouvait seul. La thèse du suicide est aussi écartée car il n’avait jamais fait mention d’une telle intention et le noeud n’était pas coulissant», poursuit Hans Maradan.

    Mystère autour de la corde
    Mystère aussi autour de la corde: était-elle là de manière permanente ou était-ce exceptionnel? Seule certitude, «il a dû se mettre à genoux pour passer la tête dans cette corde dont le cercle était assez grand, suppose Hans Maradan. Peut-être a-t-il glissé et que ça lui pesait sur la carotide? Ça peut aller très vite.»

    Share and Enjoy:
    • Print
    • Digg
    • Sphinn
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Mixx
    • Google Bookmarks

    Laisser une réponse